MILORD THOMAS : SUPERSTAR
ELU MEILLEUR CHEVAL D’OBSTACLES 2016 (PARIS TURF)
Au cours de cette année 2016, les résultats affichés par les chevaux entraînés sur le centre de Dragey ont été excellents.
A tout seigneur, tout honneur : MILORD THOMAS, entraîné par Dominique BRESSOU remporte pour la 3e année consécutive le Prix de la Haye Jousselin (Groupe I), l’équivalent automnal du Grand Steeple Chase d’Auteuil. Formidable performance de celui qui est en passe de devenir notre « Pompon » à nous ! (Cf : surnom d’AL CAPONE, vainqueur 7 fois de cette même épreuve !). Au printemps, MILORD THOMAS s’est placé dans les préparatoires au Grand Steeple Chase d’Auteuil, mais dans l’épreuve reine, il n’a pu conserver son titre et se classe 4e.
Les performances de cette tête d’affiche ne doivent pas occulter celles des autres pensionnaires de l’écurie Bressou, ni celles des autres entraîneurs de Centre de Dragey. Au classement par gains en obstacles, Patrice QUINTON se classe 8e au rang des entraîneurs devant Dominique BRESSOU (9e), Patrick CHEVILLARD (27e), Philippe CHEMIN (30e), Gilles CHAIGNON (32e).
La vocation du Centre de Dragey est l’entraînement d’obstacles. Dans cette discipline, les entraîneurs ont totalisé 202 victoires et 792 places ; mais en plat également, on note 42 victoires et 154 places, le tout pour un total de plus de 6M d’Euros ! Ces résultats en augmentation par rapport à 2015 prouvent la forme des entraîneurs de Dragey. L’Association GALOP BAIE s’efforce d’améliorer constamment l’outil de travail, en restant à l’écoute des professionnels, entraîneurs et jockeys, représentés dans le Conseil d’Administration et au Bureau.