LES RÉSULTATS

LES RÉSULTATS
Au 31 décembre 2014, les entraîneurs de Dragey avaient remporté plus de 175 victoires dont un groupe 1, groupe 3, listed, etc.. et gagné près de 5M7 € d’allocations. Parmi les chevaux citons MILORD THOMAS, UNMIX, JEMY BAIE, AZURA DU KALON, UBU ROCHELAIS, ROYAL FOU, PLUMEUR, UNIQUE DES SOURCES,SAINTE SOPHIE, RAFALE PRECIEUX, AL BUCQ, et tant d’autres vaillants serviteurs….

2015 va bientôt s’achever, mais la moisson des victoires des adhérents de Galop Baie n’est pas terminée. Au 15 novembre, le nombre de victoires pour les adhérents de Galop Baie s’établit à environ 190 victoires (dont une vingtaine en plat).

2015 restera pour Galop Baie une année extraordinaire, puisque le meilleur cheval de steeple de France est entraîné à Dragey : MILORD THOMAS, entraîné par Dominique BRESSOU, vainqueur du Grand Steeple Chase de d’Auteuil (Gr.I) en mai et du Prix la Haye Jousselin (Gr.I) en Novembre. Dans l’édition du Grand Steeple Chase d’Auteuil, n’oublions pas la très belle 5e place de TORNADE PRECIEUSE entraînée par Mireille DESVAUX. Patrice QUINTON a sellé le vainqueur du Grand Steeple de Waregem TAUPIN ROCHELAIS ainsi que le 3e TOMCAT DE KERSER, mais aussi MARTALIN, vainqueur de la Grande Course de haies de MERANO, et de nombreux gagnants tels qu’UBU ROCHELAIS, UNE VIE DE KERSER, KORSAR. Quant à Jérôme FOLLAIN, il devient le premier entraîneur à remporter le Grand Cross de Craon avec KISS DELACOUR, après l’avoir gagné en tant que jockey ! Tous les adhérents se sont illustrés que ce soit à Paris ou en province et citons ULTRABALLE, URKASHE, JEMY BAIE, BELMIX DE JOY, MONSAMOU, DIVIDYLLES, VARABAD DU BUISSON, NOB HILL, ULYSSE DE TOUZAINE, REGLIS BRUNEL, PAULOUGAS, SABLE GRIS, RAIN ARTIST’S, SERGENT COLLINS, TITO DE LA BARRIERE, TIOT CAS, MISS DIXIE, SARAH DES BROSSES,….et tous les futurs cracks qui ont foulé le gazon pour la première fois cette année et dont nous entendrons parler ! Longue vie à tous !

MILORD THOMAS : SUPERSTAR
ELU MEILLEUR CHEVAL D’OBSTACLES 2016 (PARIS TURF)

Au cours de cette année 2016, les résultats affichés par les chevaux entraînés sur le centre de Dragey ont été excellents.

A tout seigneur, tout honneur : MILORD THOMAS, entraîné par Dominique BRESSOU remporte pour la 3e année consécutive le Prix de la Haye Jousselin (Groupe I), l’équivalent automnal du Grand Steeple Chase d’Auteuil. Formidable performance de celui qui est en passe de devenir notre « Pompon » à nous ! (Cf : surnom d’AL CAPONE, vainqueur 7 fois de cette même épreuve !). Au printemps, MILORD THOMAS s’est placé dans les préparatoires au Grand Steeple Chase d’Auteuil, mais dans l’épreuve reine, il n’a pu conserver son titre et se classe 4e.

Les performances de cette tête d’affiche ne doivent pas occulter celles des autres pensionnaires de l’écurie Bressou, ni celles des autres entraîneurs de Centre de Dragey. Au classement par gains en obstacles, Patrice QUINTON se classe 8e au rang des entraîneurs devant Dominique BRESSOU (9e), Patrick CHEVILLARD (27e), Philippe CHEMIN (30e), Gilles CHAIGNON (32e).

La vocation du Centre de Dragey est l’entraînement d’obstacles. Dans cette discipline, les entraîneurs ont totalisé 202 victoires et 792 places ; mais en plat également, on note 42 victoires et 154 places, le tout pour un total de plus de 6M d’Euros ! Ces résultats en augmentation par rapport à 2015 prouvent la forme des entraîneurs de Dragey. L’Association GALOP BAIE s’efforce d’améliorer constamment l’outil de travail, en restant à l’écoute des professionnels, entraîneurs et jockeys, représentés dans le Conseil d’Administration et au Bureau.